Mon premier feuilleton démarre vendredi
- 29/04/2014
Feuilletons://
Mon premier feuilleton démarre vendrediDepuis mon nanoroman, je n'ai pas écrit grand chose de suivi. Pas de nouvelle, pas beaucoup de billets pour ce blog ou l'autre. J'ai dû me faire une luxation de la motivation, à forcer un peu trop. Aussi, avant de me lancer dans la correction du manuscrit, ou de recommencer à écrire et proposer mes nouvelles à qui veut les publier, je me suis donné un défi : écrire et publier un feuilleton sur ce blog.
J'avoue, j'ai été inspiré par Lionel "Ploum" Dricot, qui m'a enchanté l'imagination avec sa série Printeurs. J'ai trouvé l'exercice très intéressant, et son projet Le blog d'un condamné m'avait déjà attiré l’œil par sa rédaction : un billet par jour, écrit au rythme du personnage qui est censé le rédiger.
L'immense différence avec un récit que l'on écrit d'une pièce avant de le publier est qu'il reste toujours une phase de correction qui permet d'harmoniser le texte, alors qu'un feuilleton écrit au fur et à mesure doit être corrigé épisode par épisode, avec le risque de se contredire, celui d'être en retard ou de ne pas écrire le meilleur texte possible.
Évidemment c'est tout l'intérêt : une prise de risque (modeste), la possibilité d'expérimenter, avec l'espoir que quelques lecteurs m'accompagneront et donneront leur avis, voire influeront sur la suite de l'histoire. Les commentaires sont ouverts, le texte est en accès libre. Bienvenue dans mon imagination !
A vendredi ici même pour rencontrer Erwin, le premier personnage à entrer en scène. La lettre d'information, le fil RSS, ma page facebook ou mon fil twitter vous permettront de ne rien rater.
Rubriques des billets
- Avis (2)
- Feuilletons (1)
- Publication (5)
- Travail en cours (11)
Commentaires(s)
Ecrire votre commentaire
02/05/2014 - Systeme