Erwin le rêveur - Tension
Feuilleton hebdomadaire sur une histoire d'heroic fantasy
Sommaire - << Combat - Escalade >> |
Page 15 sur 28
|
Ils tinrent conseil.
Longine commença par complimenter Erwin :
— Votre altération des flammes de la jeune femme est tombée à point nommé pour arrêter ce monstre.
— Oui, c'est heureux, répondit-il d'une voix basse. Ces gens sont morts, et vous avez été en grand danger. Comment en sommes-nous arrivé là ?
— Le hurl était une menace imprévisible, et bien trop rapide pour être anticipée. Il nous est tombé dessus, et nous pouvons nous féliciter de vous avoir eu à nos côtés.
— Justement. Quels dangers attendiez-vous pour nous engager ?
— Aucun en particulier, mercenaire. La route est risquée, ce sont les aléas du voyage.
— L'attaque du hurl n'était pas un hasard. Il était contrôlé à distance, mené par un mage. Ce type de sortilèges requiert une telle puissance qu'il n'est jamais utilisé à la légère.
Erwin tremblait légèrement. Pélane et Longine se regardèrent, leur visages restant sans expression. Argon les surveillait, oubliant ses douleurs. La moniale répondit doucement :
— Calmons-nous. Pour ce que nous en savons, les colons pouvaient être poursuivi par convoitise, pour la mine riche et encore inconnue vers laquelle ils allaient.
Etaile se retourna vers le groupe, avant de reporter son attention sur la plaine.
— Un mage du niveau nécessaire est déjà trop riche pour s'intéresser à ce gain. De plus, cette famille n'était pas capables de se battre. Quelques gens armés auraient suffit, après avoir attendu que nous nous séparions d'eux. Le hurl correspond à un gibier nettement plus capable de se défendre.
— N'avez-vous pas vous-même des ennemis qui vous suivent ?
Erwin regarda Argon puis secoua la tête.
— Non, aucun qui agisse ainsi, ou ait la puissance nécessaire pour le faire. Il était là pour vous, pour votre mission.
— Il suffit, vous avez été engagés. Nous n'en diront pas plus, coupa Longine
— Il en va de vos vies autant que des nôtres, si vous cachez une information.
Lien(s)
Commentaires(s)
- 2014-08-08 22:21:00 - Marie-Gaëlle
Jolie introduction en vol! je suis intriguée par les parties métalliques fichées dans sa chair. Plus encore que par ses ailes (oui, je m'arrête sur des détails :) )
- 2014-08-09 11:33:37 - Marie-Gaëlle
Pour aller dans la forme, quelques répétitions que tu peux aisément corriger: "légères" au début, "fins", "rapidement", "route", ainsi que "petit". À part ça: "s'étendait" au singulier (se rapporte à un champ) , "avaient fui", et pour pinailler "au-dessus" prend un trait d'union ^^
J'espère que mes remarques te seront utiles. Je lirai la suite avec plaisir plus tard :) - 2014-08-10 12:13:12 - Cédric
Merci Marie-Gaëlle, c'est agréable d'intriguer une lectrice (mais pourquoi ses lames seraient un détail ;-) Il faut voir Erwin comme je l'ai imaginé, dans la totalité du personnage). Effectivement certains épisodes manquent de vernis et j'ai laissé passer quelques grossièretés qui manquent d'élégances. C'est là que je me rend compte (comme toi, si j'en crois un récent article) de la valeur des relecteurs. Le rythme particulier du feuilleton m'empêche de requérir les services de Cocyclics, ou même de mes proches, vu que je termine l'épisode peut de temps avant le vendredi fatidique. Si j'en fais ensuite un roman, je réécrirais les scènes pour sortir du carcan de la publication par épisode, et je prendrais le temps d'une vraie relecture globale.
Mon premier commentaire sur ce blog pour Erwin, hourra ! - 2014-08-10 12:26:55 - Marie-Gaëlle
Je suis sur l'épisode 2: l'ambiance de taverne est très bien rendue, d'autant que tes épisodes sont courts. Tu crées une atmosphère en quelques mots, c'est bien joué. Sur la forme, quelques participes présent qui gagneraient à revenir dans un temps plus "actif". Je ne suis pas réfractaire au participe présent, loin de là, mais notamment quand il accroche ses affaires, je crois qu'un passé simple s'harmoniserait mieux dans le texte. C'est globalement ma seule suggestion. Ton style coule tout seul, c'est fluide. Sinon, apparemment les mages sont parfaitement intégrés dans ton monde, le tavernier ne semble pas réfractaire à l'idée qu'un sorcier fréquente son établissement?
- 2014-08-11 07:38:42 - Cédric
Effectivement les mages ne sont pas systématiquement vus comme une menace. Je note toutes les remarques précieusement pour la phase de correction. Merci :-D
- 2014-09-07 11:33:13 - Marie-Gaëlle
Y aurait-il comme une esquisse de romance entre Erza et Erwin? j'adore la remarque d'Argon à la fin de la scène 12 :D
- 2014-09-08 12:21:06 - Cédric
Argon est très fort pour sentir les choses ;-) pour le reste, je laisse les chapitres suivants développer ce fil.
- 2014-09-12 20:00:06 - Marie-Gaëlle
J'ai tout rattrapé, j'ai tout rattrapé! je me suis mise en mode lectrice, je t'avoue ne pas avoir relevé d'énormités. Je ferai un autre passage en mode Béta, juste pour voir :) J'aime bien ce format, ça se lit vite et bien. Une ombre se forme, la menace se précise, j'ai hâte!
- 2014-10-11 13:57:16 - Nicodel
J'aime beaucoup le départ.
C'est fluide et les descriptions très bien amenées. - 2014-10-11 23:01:53 - Cédric
Merci Nicodel, chaque lecteur intéressé me donne envie de continuer et d'améliorer encore un peu ma manière de travailler.
Ecrire votre commentaire
31/10/2014 - Cédric Girard