Erwin le rêveur - Le temple Whus
Feuilleton hebdomadaire sur une histoire d'heroic fantasy
Sommaire - << Argon - Mission >> |
Page 6 sur 28
|
Erwin se dirigea vers un bâtiment haut, surmonté de drapeaux aux motifs complexes tissés au fil d'or, tandis qu'Argon conduisait son cheval dans l'écurie. Il y posa également son épée, ses poignards, son plastron et son casque, qu'il enferma dans un coffre. En ce lieu, la violence était proscrite, tout objet lui étant dédié également. Et de toute façon, ils auraient été inutiles.
Après une tape amicale à l'animal, il rejoignit son compagnon dans la grande salle, le trouva en discussion avec un moine. Il observa la pièce immense, attendant qu'ils terminent leurs affaires de lettrés. Des drapeaux richement brodés amenaient une note vive sur la pierre claire, et de larges colonnes surmontées d'arcs soutenaient le plafond. D'autres moines travaillaient sur les lutrins, voûtés sur des livres précieux. Chacun était éclairé d'un petit cristal qui jetait sa lumière bleue sur le livre et l'homme. Le silence était presque total, les quelques paroles et frottements de pieds comme absorbés par l'espace.
Erwin lui fit signe d'approcher, et lui présenta le moine.
— Le frère exorciste nous remercie pour l'aide que nous leur apportons.
— Un démon de cette puissance est toujours une bonne nouvelle. Et les cristaux conteneurs nous sont nécessaires pour stocker l'énergie qui en résulte. Le père abbé sera ravi de vous féliciter en personne.
— Accumuler autant de puissance me semble dangereux, d'autant plus issue de démons, grommela Argon. Que cherchez-vous ? Quel but poursuivez-vous ?
— Contentez-vous de savoir que c'est notre quête. Allez voir le Père quand nous aurons fini le transfert. Il a également exprimé son désir de vous parler d'autres sujets, votre curiosité pourra peut-être être étanchée. Vous passerez ensuite à l'économat.
Ils se dirigèrent vers une petite porte, qui s'ouvrit sur un escalier plongeant dans l'obscurité de la terre. Un geste du moine illumina la descente. Arrivés dans une salle aux murs de pierre nue et au plafond bas éclairée par des torches, ils rejoignirent deux autres frères. Sur l'invitation du plus âge, un vieillard courbé par les ans, Erwin tira la petite boite de fer de sa ceinture, et la déposa sur un bloc de pierre situé au centre de la salle. Les trois moines se placèrent en triangle autour, une main tendue vers la boite. Lentement, sans bruit, son couvercle commença à se dévisser. Des marques apparurent sur l'objet, devinrent lumineuses, tirant les ombres dans la salle, finissant par éclipser les flammes. Le couvercle tomba à côté, avec le bruit sourd d'un rocher tombant de la falaise. Les marques avaient disparu, un nuage presque invisible flottait au dessus de l'énorme pierre. Elle semblait aspirer la lumière des torches. Les trois mains des moines se raidirent ensemble, et le démon longtemps enfermé rugit, furieux d'échanger une prison pour une autre. Le rugissement retentit encore quand les moines commencèrent l'incantation, qu'ils hurlaient pour couvrir la colère du démon. Petit à petit, la fumée s'agrégea en grains noirs qui tombèrent sur la pierre et furent absorbés. Dans un cri final, le démon disparu, la lumière revint à la normale.
Argon se rendit compte à ce moment là que ses mains laissaient échapper des gouttes de sang tellement il serrait les poings. Il n'avait peur d'aucun adversaire, mais les démons n'en étaient pas. Pas pour lui, en tout cas. Erwin paraissait comme à son habitude en ces conditions perdu dans ses pensées. Après un signe de la tête aux moines qui, épuisés, s'étaient assis à même le sol, ils remontèrent, heureux de retrouver le bruit de la salle principale et la lumière du jour. Se rappelant l'invitation, ils partirent en direction des quartiers de l'abbé.
Lien(s)
Commentaires(s)
- 2014-08-08 22:21:00 - Marie-Gaëlle
Jolie introduction en vol! je suis intriguée par les parties métalliques fichées dans sa chair. Plus encore que par ses ailes (oui, je m'arrête sur des détails :) )
- 2014-08-09 11:33:37 - Marie-Gaëlle
Pour aller dans la forme, quelques répétitions que tu peux aisément corriger: "légères" au début, "fins", "rapidement", "route", ainsi que "petit". À part ça: "s'étendait" au singulier (se rapporte à un champ) , "avaient fui", et pour pinailler "au-dessus" prend un trait d'union ^^
J'espère que mes remarques te seront utiles. Je lirai la suite avec plaisir plus tard :) - 2014-08-10 12:13:12 - Cédric
Merci Marie-Gaëlle, c'est agréable d'intriguer une lectrice (mais pourquoi ses lames seraient un détail ;-) Il faut voir Erwin comme je l'ai imaginé, dans la totalité du personnage). Effectivement certains épisodes manquent de vernis et j'ai laissé passer quelques grossièretés qui manquent d'élégances. C'est là que je me rend compte (comme toi, si j'en crois un récent article) de la valeur des relecteurs. Le rythme particulier du feuilleton m'empêche de requérir les services de Cocyclics, ou même de mes proches, vu que je termine l'épisode peut de temps avant le vendredi fatidique. Si j'en fais ensuite un roman, je réécrirais les scènes pour sortir du carcan de la publication par épisode, et je prendrais le temps d'une vraie relecture globale.
Mon premier commentaire sur ce blog pour Erwin, hourra ! - 2014-08-10 12:26:55 - Marie-Gaëlle
Je suis sur l'épisode 2: l'ambiance de taverne est très bien rendue, d'autant que tes épisodes sont courts. Tu crées une atmosphère en quelques mots, c'est bien joué. Sur la forme, quelques participes présent qui gagneraient à revenir dans un temps plus "actif". Je ne suis pas réfractaire au participe présent, loin de là, mais notamment quand il accroche ses affaires, je crois qu'un passé simple s'harmoniserait mieux dans le texte. C'est globalement ma seule suggestion. Ton style coule tout seul, c'est fluide. Sinon, apparemment les mages sont parfaitement intégrés dans ton monde, le tavernier ne semble pas réfractaire à l'idée qu'un sorcier fréquente son établissement?
- 2014-08-11 07:38:42 - Cédric
Effectivement les mages ne sont pas systématiquement vus comme une menace. Je note toutes les remarques précieusement pour la phase de correction. Merci :-D
- 2014-09-07 11:33:13 - Marie-Gaëlle
Y aurait-il comme une esquisse de romance entre Erza et Erwin? j'adore la remarque d'Argon à la fin de la scène 12 :D
- 2014-09-08 12:21:06 - Cédric
Argon est très fort pour sentir les choses ;-) pour le reste, je laisse les chapitres suivants développer ce fil.
- 2014-09-12 20:00:06 - Marie-Gaëlle
J'ai tout rattrapé, j'ai tout rattrapé! je me suis mise en mode lectrice, je t'avoue ne pas avoir relevé d'énormités. Je ferai un autre passage en mode Béta, juste pour voir :) J'aime bien ce format, ça se lit vite et bien. Une ombre se forme, la menace se précise, j'ai hâte!
- 2014-10-11 13:57:16 - Nicodel
J'aime beaucoup le départ.
C'est fluide et les descriptions très bien amenées. - 2014-10-11 23:01:53 - Cédric
Merci Nicodel, chaque lecteur intéressé me donne envie de continuer et d'améliorer encore un peu ma manière de travailler.
Ecrire votre commentaire
31/10/2014 - Cédric Girard