Nouvelle passe au prochain tour
- 20/12/2014
Travail en cours://
Nouvelle passe au prochain tourJ'en parlais il y a quelques jours, et ma nouvelle Cristallisation passe au tour suivant. Rendez-vous le 17 janvier pour la suite.
Je reprend ici les commentaires du jury (qui ne donnait à ma nouvelle qu'une faible avance) :Des fautes et maladresses d’écriture. Quelques longueurs.
Wow ! Encore une claque ! Je lis, je suis totalement dans l'histoire, avec cette crainte sous-jacente que surgisse le faux pas qui interromprait ce plaisir, et rien finalement ne perturbe mon voyage… Magnifique histoire... Magnifique histoire !
Le temps d'une lecture, j'ai été une excellente archère. Maintenant, j'ai presque envie de m'inscrire à un club d'archerie (en plus, il y en a un pas loin de chez moi).
Des fautes d’orthographe.
Très beau thème permettant de développer l’élégance de ce sport et son vocabulaire.
La révélation du secret n’est pas crédible car confusion entre fantastique et fantasy : elle est un esprit incarné et il la croit. On passe d’un début fantastique (monde normal, les règles sont celles de notre monde, quelque chose arrive : fantastique) à un monde fantasy (la magie fait partie du monde a priori, l’homme n’est nullement surpris par le fait qu’elle soit un esprit, il le croit sans sourciller.
Confus. Les allers-retours dans le Temps ne sont pas nets, on se perd dans le fil du récit. Clothide raconte mais elle revient à la vie ?
Jolie fin.
Joli texte mais le style est monotone, même un peu lourd par moments. Des fautes aussi.
Ecriture classique. Quelques maladresses. Histoire lente, contemplative, romantique. Pas du tout un genre que j'affectionne. C'est bien fait. Je ne peux pas dire mieux.
Et je reconnais que la construction du récit et l'écriture sont perfectibles, pour ma première nouvelle terminée. Je note les commentaires, à relire pour repenser ma manière de parfaire un texte. Je pense (j'espère) avoir progressé un peu depuis, grâce aux critiques pour une bonne part, et certains commentaires font franchement plaisir. Maintenant il me faut reprendre l'écriture, et laisser cette nouvelle-ci poursuivre son chemin seule.
Rubriques des billets
- Avis (6)
- Feuilletons (29)
- Publication (13)
- Travail en cours (14)
Commentaires(s)
Ecrire votre commentaire
20/12/2014 - Systeme