Source des tempêtes, de Nathalie Dau
- 09/09/2016
Avis://
Source des tempêtes, de Nathalie DauJ'ai enfin et déjà terminé Source des tempêtes, de Nathalie Dau. Enfin, parce que je lis vraiment comme un escargot depuis quelques temps, n'y consacrant que trop peu de temps (sujet à venir...). Déjà, parce qu'il me faut attendre le prochain tome à paraitre pour la suite.
Pitch de l'éditeur :Les mages bleus, servants de l’Équilibre, ont été décimés, mais l’un des leurs a survécu au prix de son honneur, guidé par le besoin impérieux de transmettre la vie. Ses fils : Cerdric et Ceredawn, nés pour devenir les héros de ce voyage riche en périls, depuis les Marches jusqu’au séminaire d’Atilda.
Comme les autres oeuvres de Nathalie Dau que j'ai lu, on rentre dans un univers complexe et plutôt cruel. Le monde fantasy se dévoile petit à petit, avec ses contraintes, sa magie, ses races, ses injustices. J'en garde l'idée d'une fantasy originale, qui ne sonne pas vraiment comme la soupe trop classique que l'on peut lire ailleurs. Les épreuves rencontrées par les deux frères relèvent de la bêtise commune, du rejet de la différence, de la convoitise, de l'ambition égoïste, du manque d'amour d'une mère, de la perversion sexuelle, en plus des actions des "méchants" qui passent presque au second plan dans ce premier tome (mais on sent bien qu'ils sont là et affûtent leurs griffes). La violence est omniprésente dans le monde, et dans les protagonistes, même s'ils tentent de la réprimer. A plusieurs reprises, moi-même... on peut dire que j'ai bien réagi aux émotions exprimées, aux injustices contées.
C'est donc un livre excellent que je conseille (je ne compte d'ailleurs parler que des livres appréciés ici), et au-delà, un auteur à découvrir.
Rubriques des billets
- Avis (13)
- Feuilletons (29)
- Publication (16)
- Travail en cours (19)
Commentaires(s)
Ecrire votre commentaire
28/10/2016 - Systeme